Première tonte
Gazon et pelouse

Quand faire la première tonte de votre pelouse après l’hiver ?

C’est quelque chose que vous voudrez peut-être vous poser lorsque vous réalisez que l’herbe n’a pas retrouvé une apparence verte saine. Tondre la pelouse après l’hiver doit être fait dès que vous remarquez des signes de gelure sur l’herbe. Quand tondre votre pelouse est quelque chose que vous devez décider au moins quelques semaines avant le premier gel. Vous voudrez également attendre que les températures commencent à augmenter un peu plus avant de tondre.

Le moment de la première tonte de votre pelouse après l’hiver dépend de nombreux facteurs. Si vous n’avez pas encore construit correctement l’herbe et le sol, vous devrez peut-être couper l’herbe plus courte. Cela peut être fait en utilisant un couteau tranchant pour couper l’herbe à environ un pied de hauteur. La lame doit être maintenue en position horizontale lors de la coupe de l’herbe afin qu’elle ne soit pas endommagée. Pour tondre la pelouse sans dommage, vous aurez besoin d’une souffleuse à neige ou d’un motoculteur. Ces deux méthodes sont de meilleurs choix que les couteaux de coupe d’herbe car elles ne causent pas autant de dommages à l’herbe que les lames tranchantes.

Si vous avez tondu votre pelouse pendant quelques années et que l’herbe ne repousse toujours pas correctement, d’autres options sont disponibles. Un choix consiste à engager quelqu’un d’autre pour faire la tonte à votre place. C’est certainement une option si vous n’avez pas de personnel expérimenté dans la tonte de grandes pelouses. Un autre avantage à engager une entreprise de tonte de pelouse professionnelle est qu’elle a généralement un horaire à respecter. Il est important de leur demander quand ils tondront afin que vous puissiez planifier et chronométrer votre travail en fonction de leur horaire.

Quand faire la première tonte de la pelouse dépendra de la taille de votre pelouse. Une entreprise professionnelle de tonte de gazon pourra vous donner une estimation de la durée du travail. Si vous avez une pelouse plus petite ou recouverte de roches et d’obstacles, cela prendra plus de temps. Le temps total passé dépendra du nombre d’obstacles que vous rencontrez sur votre pelouse.

Avant la première tonte de la pelouse, des préparatifs seront effectués. Lorsque vous tondez votre pelouse, vous devrez enlever toute l’herbe morte et les mauvaises herbes. Enlever l’herbe morte empêche les mauvaises herbes de repousser. Lorsque l’herbe a été coupée, vous devriez jeter l’herbe coupée et utiliser des herbicides pour tuer les mauvaises herbes.

Le moment de la première tonte de la pelouse dépend également de la quantité de pelouse dont vous disposez. Lorsqu’il n’y a qu’une petite pelouse, la tondeuse à gazon devra être utilisée moins souvent. S’il y a une plus grande pelouse, vous devrez peut-être utiliser la tondeuse au moins deux fois par semaine pour faire le travail. Cela est particulièrement vrai si vous avez une famille nombreuse ou si vous avez beaucoup d’équipement dans la maison.

Si l’herbe est extrêmement longue, la tonte peut devoir être effectuée toutes les quelques semaines. Lorsque vous tondez la pelouse avec une tondeuse à essence ou électrique, il peut être judicieux de laisser pousser l’herbe entre les passes. Cela permet de garder les lames en rotation pendant leur utilisation et de garder les lames affûtées plus longtemps.

Ce sont les choses à savoir pour savoir quand faire la première tonte de la pelouse. Il est important de savoir à quoi ressemblera l’équipement, combien de temps il durera et comment entretenir la tondeuse. Lorsque vous comprendrez toutes ces choses, il vous sera beaucoup plus facile de prendre soin de votre pelouse et de la tondre correctement.