Coupe herbe haute
Gazon et pelouse

Comment tondre quand l’herbe est trop haute ?

Il est souvent difficile pour les bricoleurs de comprendre comment tondre une pelouse dans une pelouse trop haute. Parfois, vous devrez engager un professionnel pour faire le travail correctement. Les professionnels de l’entretien des pelouses savent tout sur la tonte d’une pelouse trop haute. Ils peuvent vous aider à résoudre le problème rapidement et efficacement.

Tout d’abord, lorsqu’il s’agit de tondre une pelouse trop haute, vous devez apprendre la bonne technique pour la tâche à accomplir. Une erreur courante chez de nombreux propriétaires est de simplement tondre la pelouse en se tenant au même endroit. Cela peut conduire votre tondeuse à rester coincée dans l’herbe et à ne pas pouvoir terminer le processus de tonte. Pour tondre lorsque l’herbe est trop haute, vous devez retourner la tondeuse et tondre du côté opposé. Si vous avez une pelouse verticale, cela fonctionnera très bien.

La première étape pour apprendre à tondre lorsque l’herbe est trop haute consiste à vous assurer que vous êtes debout. Vous devez être en équilibre sur vos pieds et votre dos. Gardez vos épaules carrées avec vos bras suspendus à vos côtés. Vos jambes doivent également être droites et perpendiculaires au sol en tout temps. Maintenant que vous êtes équilibré et que votre corps est droit, vous êtes prêt à tondre.

La prochaine étape pour apprendre à tondre lorsque l’herbe est trop haute consiste à vous assurer que vous commencez au centre de la pelouse et que vous vous dirigez vers l’extérieur. Commencez par tondre dans le sens des aiguilles d’une montre et laissez l’herbe pousser avant de soulever la lame de votre tondeuse. Une fois que l’herbe a poussé, éteignez la tondeuse et partez. Vous ne devriez pas avoir à tondre à nouveau pendant environ un mois.

Une autre question importante à laquelle vous devez répondre lorsque vous apprenez à tondre lorsque l’herbe est trop haute concerne la distance entre les rangées. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez utiliser un étalon ou une règle pour mesurer la distance entre les lignes. Vous devez être conscient de la largeur entre les lames de votre tondeuse. Si vous avez une tondeuse à rayon de braquage zéro, vous devez être à au moins quatre pouces de chaque rangée. Pour une tondeuse à trois tours, vous devez être à au moins cinq pouces de chaque rangée.

Lorsque vous apprenez à tondre lorsque l’herbe est trop haute, vous constaterez peut-être que vous devez augmenter la largeur des lames de votre tondeuse. Vous pouvez le faire en ajustant la hauteur du levier de coupe. Vous devrez peut-être également augmenter la longueur de coupe. Si l’herbe est trop haute pour une coupe de trois pieds, vous devez alors augmenter la profondeur de coupe. Vous ne voulez pas couper l’herbe complètement jusqu’au sol.

Vous apprendrez à tondre lorsque l’herbe est trop haute en utilisant une tondeuse étagée. Une tondeuse étagée ressemble à un tracteur de jardin standard et est assez facile à utiliser. Les marches de la tondeuse à gradins permettent à l’utilisateur de couper dans les espaces restreints. Il vous suffit de placer les pieds de la machine dans la position appropriée et de commencer à pousser la tondeuse vers l’avant. Vous devriez être en mesure de tondre de l’herbe de deux à trois pieds de haut sans avoir à tirer la machine vers l’arrière.

Apprendre à tondre lorsque l’herbe est trop haute ne devrait pas être un problème pour la plupart des gens. Cela demande juste un peu de patience et de pratique. Lorsque vous tondez votre pelouse, assurez-vous de parcourir le plus petit espace possible. Cela facilitera beaucoup le processus de tonte de la pelouse. Une fois que vous avez appris à tondre correctement, vous constaterez que le processus se déroule rapidement. Il n’y a rien de plus ennuyeux que de devoir tondre votre pelouse pour avoir à déplacer à nouveau la pelouse avant de pouvoir le faire.