Robot tondeuse
Gazon et pelouse

Comment tondre la pelouse rapidement ?

C’est une question posée par de nombreuses personnes à un moment donné. L’entretien de la pelouse n’est pas une mince affaire, et un certain nombre d’étapes doivent être suivies afin de garder les pelouses bien entretenues. Voici quelques conseils qui vous aideront à faire le travail plus rapidement.

Lorsque vous commencez à tondre votre pelouse, commencez par le centre et tondez vers l’extérieur. Lorsque vous tondez de l’herbe longue, la coupe prend plus de temps et le résultat est moins de coupures et plus d’herbe. Si vous avez une pelouse avec de l’herbe courte, les mêmes principes s’appliquent. Continuez à tondre jusqu’à ce que l’herbe soit très courte. La tonte doit être faite toutes les deux semaines pour permettre une nouvelle croissance. Utiliser un robot tondeuse peut être une solution pour tondre plus rapidement votre pelouse en ayant que les finitions à réaliser.

La façon de tondre rapidement la pelouse dépend également de la taille de la pelouse. Si la pelouse est petite, vous voudrez peut-être commencer avec une tondeuse électrique ou à essence. Ces tondeuses ne sont pas très lourdes, vous pouvez donc vous déplacer facilement sur la pelouse. Si la pelouse est grande, vous pouvez utiliser une tondeuse autoportée ou une tondeuse à bobine pour une efficacité maximale. Un couteau rotatif convient aux grandes pelouses. Ce type de machine aura besoin de quelqu’un pour vous aider, car il est un peu plus grand que la plupart des gens sont habitués à se déplacer.

La façon de tondre la pelouse rapidement dépend également de la présence ou non d’un système d’arrosage. La plupart des gens trouvent très difficile de tondre le gazon sans un. Si vous n’avez pas d’arroseur, vous devrez peut-être embaucher quelqu’un pour arroser le gazon. Il n’est pas rare qu’une pelouse ait besoin de plusieurs applications d’eau avant que l’herbe ne commence à pousser. Si vous n’êtes pas sûr de la quantité d’eau à utiliser, appelez un professionnel.

La façon de tondre la pelouse rapidement dépend également du type d’herbe que vous avez dans votre pelouse. L’herbe haute nécessite que vous la tondiez très souvent, tandis que l’herbe des Bermudes prend légèrement à la tonte. Le type d’herbe peut également affecter la fréquence à laquelle la pelouse doit être tondue. Consultez un service d’entretien de la pelouse pour en savoir plus sur les différents types d’herbe qui poussent dans votre région.

Une autre question importante que vous devriez vous poser avant d’essayer de tondre la pelouse rapidement est de savoir quel équipement vous utiliserez pour tondre la pelouse. Si vous avez une tondeuse poussée, la tondeuse elle-même aura probablement également besoin d’un entretien. Si vous utilisez une tondeuse électrique ou à essence, vous aurez également besoin de carburant pour la tondeuse et d’huile pour les bougies d’allumage. Pour un excellent manuel sur la façon de tondre la pelouse rapidement, consultez «Comment tondre votre pelouse rapidement» par l’American Lawn and Landscape Company. Il fournit des instructions étape par étape et un grand manuel illustré.

Si vous décidez que vous avez besoin de savoir comment tondre la pelouse rapidement, une houe, un arroseur ou une tondeuse à gazon sera généralement nécessaire pour les tâches de tonte de l’herbe. Un motoculteur ou un cultivateur est utilisé moins fréquemment qu’une tondeuse, mais cela peut être d’une grande aide si vous avez une grande pelouse à couper. Si vous avez un déficit en eau dans votre cour, vous devrez ajouter de l’eau au sol, soit par la pluie, soit par l’eau d’un tuyau. Certaines personnes préfèrent laisser sécher leur pelouse en été plutôt que de l’irriguer, car cela permet de conserver l’eau.

Si votre pelouse a de nombreux obstacles sur son chemin, tels que des arbres bas ou des buissons, la tonte de la pelouse peut prendre plus de temps que vous ne le pensez. Lorsque vous apprenez à tondre la pelouse rapidement, assurez-vous de vous donner suffisamment de temps, car tout ce que vous tondez trop rapidement ne fera que causer des dommages. Assurez-vous également de tondre dans la bonne direction, car certaines herbes pousseront dans une direction différente de celle que vous voudriez peut-être la faire pousser. Vérifiez souvent la pelouse pour repérer les zones endommagées que vous pourriez avoir tondues et utilisez des lames tranchantes pour tondre. Tondez en fin de matinée et en début d’après-midi pour vous assurer que l’herbe est sèche avant de commencer la journée.